Les blattes ou cafards, nuisibles dans les habitations


La vue d’un cafard noir dégoûtant qui flotte sur votre comptoir, votre évier ou votre sol est suffisante pour vous envoyer courir pour un balai, une chaussure ou une boîte d’insectifuge. Tout le monde déteste les cafards – et pour cause.Obtenez des devis de jusqu’à 
3 pros!Entrez un zip ci-dessous et faites correspondre les pros les mieux notés près de chez vous.

Les blattes sont porteuses de maladies, dégagent des odeurs désagréables, aggravent les allergies (surtout chez les enfants) et ruinent la nourriture. Dans les cas extrêmes, ils mordent même!

Comment les cafards entrent dans la maison


Malheureusement, nos maisons offrent les conditions idéales pour que les cafards prospèrent. Les blattes ont des besoins simples: nourriture, chaleur, humidité et abri. Nos maisons ont toutes ces choses, des garde-manger remplis de nourriture à de nombreuses fissures et crevasses dans lesquelles les cafards peuvent se cacher et pondre leurs œufs.

Les maisons sales, en particulier, offrent les conditions parfaites pour les cafards. Les cafards sont attirés par la nourriture qui a été laissée sur le comptoir, la vaisselle sale dans l’évier et les miettes posées sur le sol. Ils sont également attirés par l’humidité, comme un tuyau qui fuit sous un évier de salle de bain ou un tapis de bain mouillé au sol.

Contrairement à d’autres insectes, les blattes sont un problème toute l’année. Cela étant dit, ils sont plus prolifiques en été; ils s’en sortent mal dans le froid, mais ils prospèrent dans la chaleur et l’humidité. Cela signifie que vous devez être particulièrement vigilant à partir de maintenant jusqu’à ce que le temps se refroidisse.

Bien qu’une maison sale puisse prolonger le séjour d’un cafard, en avoir une propre ne garantit pas que vous ne la recevrez pas. Les blattes et leurs œufs peuvent entrer dans votre maison de plusieurs façons, y compris à travers les fissures, les crevasses, les évents et les tuyaux, et même sur des choses comme les sacs d’épicerie, les sacs à main, les boîtes et les chaussures.

Les blattes sont des créatures nocturnes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les voir avant une grave infestation. (Photo par Ashton Staniszewski, gracieuseté d’Orkin)

Types de cafards


Les cafards ont un corps plat et ovale avec une petite tête et six pattes. Les jeunes cafards sont pâles, mais ils deviennent de couleur plus foncée à mesure qu’ils mûrissent. Il existe plusieurs types de cafards dans notre région, notamment des cafards orientaux (également appelés punaises d’eau), en bois, allemands et américains.

  • Les cafards orientaux , communs en Ohio, sont noirs et longs de 1 à 1,5 pouces. Les cafards orientaux mâles ont des ailes courtes, bien qu’ils ne puissent pas voler.
  • Les cafards en bois sont bruns et mesurent de 1 à 1,75 pouces de long. Comme les cafards orientaux, les cafards mâles en bois ont des ailes; cependant, ce type de gardon peut voler.
  • Les cafards allemands sont bruns avec des rayures foncées derrière la tête et mesurent environ un demi-pouce de long.
  • Les blattes américaines sont brun rougeâtre avec des ailes et jusqu’à 1,5 pouces de long.

Signes d’un problème de cafard


Les blattes sont des créatures nocturnes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les voir avant une grave infestation. Les cafards que vous voyez pendant la journée ont été repoussés des cachettes disponibles par d’autres cafards. Cependant, en plus des cafards vivants, vous pouvez rechercher d’autres signes. Ceux-ci comprennent:
• des crottes de gardon, qui ressembleront à du marc de poivre ou de café
• le corps de cafards morts
• des enveloppes d’oeufs de forme ovale
• une odeur huileuse ou de moisi dans votre cuisine, salle de bain ou autres zones de votre maison

Contactez-nous par email ou au numéro 0660-284218