Quels sont les signes caractéristiques des rats et des souris dans une maison ?

Les manifestations des rats ne sont pas les mêmes dans les appartements, c’est pour cela qu’il faut bien avoir l’œil pour reconnaître les signes de leur présence. Il existe quand même des signes caractéristiques qui prouvent que des lancinants se sont déjà introduits dans un logement. Il y a même ceux qui font des inspections totales chez eux, ils fouillent dans les greniers, dans les chambres et dans les jardins. Et une fois que vous détectez des signes de présence de rats ou de souris chez vous, vous êtes obligés de faire des luttes contre les rongeurs ou même une dératisation complète de votre habitation.

Les signes qui prouvent la présence des rongeurs ?


Lorsque vous entendez des bruits de grattement dans votre maison, il faut que vous sachiez que les rats se sont déjà introduits chez vous. En fait, ces types de corrosifs doivent grimper et ronger des murs, c’est pour cela qu’ils font des bruits désagréables. Les rats noirs sont quand même les plus agiles. Ils laissent aussi des excréments derrière eux lorsqu’ils se promènent dans les coins de la maison. Ces rongeurs en produisent des quarantaines en une journée et ils sont souvent groupés. Si les excréments qu’ils laissent sont mous et brillants, l’infestation doit être très active. Et si les excréments ont de tailles différentes, alors, les rongeant sont en période de reproduction. Pour remarque, vous devrez bien laver votre main après avoir enlevé ces éléments. Ces animaux laissent aussi des traces de dents lorsqu’ils rongent les meubles et les matériaux dans votre maison. Ces petites bêtes peuvent même causés des incendies en rongeant les câbles de toutes les installations électriques et les ordinateurs présentent dans votre logement. À part les traces de dents, ils laissent aussi des traces de gras lorsqu’ils traversent les murs et les mobiliers. Et lorsque les rats et les souris passent par des espaces poussiéreux, ils laissent toujours des empreintes de pattes et de queues derrière eux.

Comment déterminer le type de rongeurs ?


Il est important de connaître à quel type de corrosif avez-vous à faire. Vous pourrez constater cela par le type de trace qu’ils laissent. Normalement, les rongeant n’ont pas les mêmes traces et les mêmes écrêtements. Il faut que vous vous posiez deux questions : où avez-vous détecté les dégâts ? Si c’est en extérieur ou en zone humide (dans la cave, dans les égouts, etc.), avec la présence des galeries visibles et des terriers, il y a des rats bruns. En intérieur, si les papiers et les livres sont grignotés, alors, il y a certainement des souris domestiques ou des rats noirs chez vous. Avez-vous vu des excréments dans votre demeure ? Normalement, les souris laissent toujours des excréments en forme de grain de riz, souvent de couleur noire. Par contre, les rats noirs ont des excréments en forme allongée. Et ceux qui sont en forme d’olive sont produits par des rats bruns. Pour remarque, dans une maison, il est toutefois possible qu’il y ait différentes sortes de rongeurs en même temps, c’est pour cela qu’il faut être très vigilant sur les méthodes à appliquer pour se débarrasser d’eux.


Une invasion de rats chez vous, agissez vite !

Contactez-nous par email ou au numéro   0660-284218